Histoire

Migdal Ohr a été créé en 1972.

Yitzchak Dovid Grossman, né à Jérusalem, descendant de six générations israéliennes est le Rabbin de Migdal HaEmek et membre du Grand Rabbinat. Il est le Fondateur et le Doyen du Campus éducatif Migdal Ohr à Migdal HaEmek ainsi que du réseau national éducatif affilié où des milliers de jeunes étudient. Son engagement pour la réhabilitation des prisonniers, l’intégration des nouveaux immigrants et l’unité de la nation n’a pas de cesse.

Rabbin Grossman, avec son leadership visionnaire, est une personne unique. En plus de ses nombreux projets de protection et de réinsertion sociale partout au pays, le Rabbin « Disco » ou le « Rabbin des prisonniers », tel qu’il est souvent surnommé, est reconnu pour son travail formidable visant à venir en aide aux adolescents et aux jeunes adultes en difficulté partout en Israël.

En bref, Migdal Ohr a connu une croissance exponentielle et comprend maintenant:

  • 14 écoles sur 3 campus partout au pays, desservant plus de 12 000 étudiants en tout temps.
  • Migdal HaEmek, le campus principal de Migdal Ohr, abrite des centres de soins de jour, des écoles maternelles, primaires et secondaires, des écoles de métiers, des dortoirs modernes, des installations sportives et un centre médical.
  • Des programmes de réhabilitation des prisonniers dans toutes les prisons d’Israël. Rabbi Grossman se distingue comme l’un des facteurs clés du succès de la réhabilitation des prisonniers israéliens. Il leur transmet la motivation pour apprendre la Torah, leur enseigne le judaïsme et le commerce en vue de leur libération, mais surtout il leur offre l’espoir d’un avenir meilleur. Le taux de récidive chez les « diplômés » de ces programmes de réhabilitation de Migdal Ohr s’élève à environ 10 %, un contraste frappant avec les 90 % de la population carcérale en général.
  • Le Centre de formation professionnelle qui offre aux jeunes adultes des cours de formation qui répondent aux exigences du gouvernement et de l’industrie. Ces cours se répartissent en trois catégories : programmes pour diplôme professionnel, programmes de perfectionnement et programmes d’enrichissement parascolaires.
  • Le personnel de 800 personnes est composé à 80% d’anciens diplômés des programmes de Migdal Ohr.
  • 80 % des diplômés, auparavant des jeunes à risque, poursuivent des études supérieures.
  • Sulamot – un programme musical unique en partenariat avec l’Orchestre Philharmonique et le Groupe de Danse Mayumana.
  • Le programme de génie électronique et génie informatique en partenariat avec l’armée israélienne.
  • Les clubs de jeunes Ohr Yisraeli, 160 clubs avec plus de 7 000 jeunes participants chaque semaine.
  • Les camps d’été et activités dans tout le pays.
  • Le village agroéducatif Zoharim pour les jeunes décrocheurs du secondaire.
  • Le collège académique Gan Yavné pour les hommes ultra-orthodoxes.
  • Le fonds nuptial Migdal Ohr, qui fournit aux couples de ces campus le nécessaire de base pour leurs mariages, y compris la robe de mariée, une salle de fête, le traiteur, le divertissement pour les invités et une modeste somme d’argent pour aider le couple à commencer sa nouvelle vie,
  • La distribution de 25 000 paniers de denrées aux familles nécessiteuses pour les fêtes de Pâque et de Rosh Hashana.

Les commentaires sont fermés.

History

Migdal Ohr was established in 1972.

This is how it all began… Rabbi Yitzchak Dovid Grossman born in Jerusalem and six generations in Israel is Rabbi of Migdal HaEmek and a member of the Chief Rabbinate as well as Founder and Dean of the Migdal Ohr Educational Campus in Migdal HaEmek and the national educational network connected to it, where thousands of students learn. Rabbi Grossman is involved continually in prisoner rehabilitation, Aliya absorption and uniting the nation.

Rabbi Grossman with his visionary leadership is a unique individual. The “Disco”or “Prison Rabbi”, as he is often known, is renowned for his tremendous work reaching out to troubled youth and young adults across Israel, in addition to countless welfare projects throughout the country.

In short, Migdal Ohr has grown exponentially and now includes:

  • 14 schools on 3 campuses throughout the country, serving over 12,000 students at any given time,
  • Migdal HaEmek, Migdal Ohr’s main campus, which contains day care centers, kindergartens, primary and secondary schools, trade schools, modern dormitories, indoor sports facilities, and a medical center,
  • Prisoner rehabilitation programs in Israel’s prisons. Rabbi Grossman stands out as one of the key success factors in rehabilitating Israeli prisoners with the opportunity to learn Torah, Judaism and a trade in preparation for their release but most importantly gives them hope for a brighter future. The recidivism rate among the “graduates” of Migdal Ohr’s rehabilitation activities stands at about 10%, a sharp contrast to the 90% in the general prison population,
  • Occupational Training Center offering young adult education courses responsive to the requirements of government and industry. Courses fall into three categories: Occupational Diploma Courses, Education extension courses, after-school enrichment programs,
  • 800 staff, 80% of whom are alumni of Migdal Ohr programs, and being graduates of Migdal Ohr,
  • 80% of graduates, previously at-risk youth, who pursue higher education,
  • Sulamot – a unique program in partnership with the Israeli Philharmonic Orchestra and the Mayumana Dance Group,
  • Electronic Engineering and Computer Science Program in partnership with the IDF,
  • Ohr Yisraeli Youth Clubs, 160 Youth Clubs with over 7,000 at-risk youth participating each week,
  • Summer camps and activities throughout the country,
  • Zoharim Agricultural-Educational Youth Village for high school dropouts,
  • Gan Yavne Academic College for Ultra-Orthodox men,
  • The Migdal Ohr Bridal Fund, which provides alumni couples with the basic necessities for their weddings, including: a wedding dress for the bride, a venue, catering and entertainment for the guests and a modest sum of money for the couple to begin their new lives together,
  • Distribution of 25,000 food packages to needy families for the Passover & Rosh Hashanah

Comments are closed