Zoharim, village agroéducatif pour les jeunes

Middle_and_High_School_Zoharim_BANNER

En 2012, Migdal Ohr a mis sur pied un nouveau projet unique visant à répondre aux besoins de jeunes ultra-orthodoxes qui ont abandonné leur environnement éducatif traditionnel (yeshivot). Migdal Ohr croit que lorsque les bonnes conditions sont réunies, ces garçons ont un énorme potentiel pour réussir dans la vie.

Le village agroéducatif Zoharim procure un foyer sécuritaire et un environnement de travail stable à des garçons orthodoxes à risque. Il leur fournit un cadre de travail éducatif holistique comprenant une éducation supérieure et une formation professionnelle spécialisée. Ce village sert de domicile, d’école et de lieu de travail pour ces adolescents qui, jusqu’à présent, n’avaient pas la possibilité de réussir ailleurs. L’objectif de ce programme révolutionnaire est de responsabiliser les étudiants et de les inspirer suffisamment pour qu’ils puissent acquérir la confiance en soi nécessaire pour mener des vies heureuses et productives.

Le projet vise à soutenir ces garçons et à leur permettre un changement important de leurs vies, en les retirant de la rue pour les diriger vers un meilleur avenir. L’objectif est qu’une fois que les garçons ont terminé leurs études, ils puissent servir leur pays, vivre en tant qu’individus indépendants aptes au travail tout en contribuant positivement à leur communauté et à leur pays.

Zoharim, situé à 45 minutes de Jérusalem dans la région pittoresque et biblique d’Adullam dans les collines de Judée, est établi sur 30 acres de terres. Le village est actuellement le foyer de 100 étudiants, et nous espérons accueillir plus de 200 étudiants dans un proche avenir. En 2014, nous avons célébré la première graduation de 18 étudiants qui sont partis pour entamer leur service national dans les forces armées.

La plateforme sur laquelle ce programme est établi comprend ce qui suit :

  1. Un cadre de soutien dans un environnement chaleureux et aimant où les élèves sont entourés par des employés et leurs familles
    b.Une croissance personnelle, une responsabilité et un dialogue culturel encouragé par la nature du village
    c. Un programme technologique et académique menant à un diplôme
    d. Une préparation académique pour des études subséquentes
    e. Des options uniques de formation et d’apprentissage professionnels
  2. Des Initiatives telles qu’un ranch à chevaux, un vignoble, un pressoir à olives, une ferme caprine, une serre et un atelier de menuiserie
    g. Une préparation pour l’armée
    h. Un internat moderne

De plus, les étudiants de Zoharim ont mis en place un programme de bénévolat en 2014 avec des pavillons à Kiryat Gat. Durant ces programmes extrascolaires, les garçons de Zoharim participent à un programme de mentorat de type « Grand frère » pour les jeunes à risque, en les aidant avec leurs travaux scolaires et en dispensant des programmes d’enrichissement. Les plus jeunes garçons et les étudiants de Zoharim ont immédiatement établi une connexion, qui a été une expérience enrichissante pour toutes les personnes investies.

En partenariat avec le gouvernement israélien, Zoharim est devenu un projet d’une importance nationale. Avec seulement deux ans de formation académique à son actif, ce programme a déjà reçu un soutien extraordinaire de la part des membres de la Knesset et des officiels du gouvernement qui ont visité le village comme le ministre du Bien-être, Meir Cohen, et le président d’Israël, Reuven Rivlin.

Les commentaires sont fermés

Zoharim Agricultural – Educational Youth Village

Middle_and_High_School_Zoharim_BANNER

In 2012, Migdal Ohr initiated a new and unique project intended to cater to ultra-Orthodox youth who had dropped out of their traditional educational environments (yeshivot). Migdal Ohr believes that given the right conditions, these boys have tremendous potential to succeed in life.

The Zoharim Agricultural-Educational Youth Village provides a safe home and stable working environment for at-risk, orthodox boys. It supplies them with a holistic educational framework, comprised of both a high-level education and special vocational training. It serves as a home, school and workplace for these teens who so far have been unable to succeed elsewhere. The objective of this revolutionary program is to empower students and inspire them to build the self-confidence necessary to lead happy and productive lives.

The project aims to support these boys and lead them to a significant change in their lives, taking them from the streets and on to a brighter future. The goal is that once the boys complete their studies, they will go on to serve their country, living as independent, employable individuals who will contribute positively to their community and country.

Zoharim, located 45 minutes from Jerusalem in the scenic and biblical location of the Adullam region of the Judean Hills, is set on 30 acres of land. The village is currently home to 100 students, and we hope to expand to more than 200 students in the near future. In 2014, we celebrated the first graduating class of 18 students who have gone on to begin their national service in the IDF.

The platform that this program is built upon includes the following:

a. A supportive framework in a warm and loving environment surrounded by staff and their families
b. The nature of the village encourages personal growth, responsibility and cultural dialogue
c. Educational-technological program towards full matriculation
d. Academic preparation for further studies
e. Professional and unique vocational training options
f. Initiatives such as a horse ranch, winery, olive press, goat farm, greenhouse and carpentry workshop
g. Preparation for the IDF
h. Modern boarding facilities

Additionally, Zoharim’s students began a volunteering program in 2014 with clubhouses at Kiryat Gat. During these after school programs, the boys from Zoharim participate in a “Big Brother” mentorship type of program with at-risk youth, assisting them with their homework and running enrichment programs. The younger boys and the Zoharim students immediately established a connection, and it has been a rewarding experience for everyone involved.

In partnership with the Israeli government, Zoharim has become a project of national importance. With only two years of academic education under its belt, it has already received tremendous support from Knesset members and government officials who have visited the village such as Minister of Welfare Meir Cohen and President of Israel Reuven Rivlin.

Comments are closed