Écoles secondaires de premier et deuxième cycles

Ecole secondaire-Gan Yavné

Le campus sud de Migdal Ohr à Gan Yavne a ouvert ses portes en septembre 2014 à 60 étudiants de villes de la région située entre Rishon Le’Tzion et Be’er Sheva. L’école suit le système pédagogique secondaire orthodoxe moderne, comprenant des études religieuses qui occupent la matinée et des études séculières durant l’après-midi jusqu’au début de la soirée.

More

Ma’or Yisrael

Ma’or Yisrael est une école particulière pour les garçons venant de milieux extrêmement difficiles, lesquels pour la plupart sont incapables de suivre des études dans un cadre formel. Plus particulièrement, c’est une école secondaire de formation professionnelle qui procure à ses étudiants des études de base dans les matières fondamentales et leur permet de choisir l’une de quatre voies professionnelles distinctes : science informatique, comptabilité, supervision de kashrout, ou secrétariat. Les deux dernières options sont offertes sous l’égide du Rabbinat d’Israël.

More

École intermédiaire Metivta

Cette école secondaire de premier cycle tend à bâtir une fondation pédagogique solide ainsi que la préparation pour l’une des phases les plus importantes de la vie des élèves – l’adolescence. Le personnel comprend des travailleurs sociaux ainsi qu’un psychologue scolaire, et les étudiants participent à une variété de programmes de thérapie.

More

Midreshet Ha’Galil

Cette académie unique pour adolescents nouveaux immigrants arrivant de l’ex-Union soviétique est un projet phare des tentatives socio-éducatives de Migdal Ohr. Située à Migdal Ha’Emek et établie en 1993, l’école est le foyer d’étudiants de la huitième à la treizième année. La plupart d’entre eux sont soit des orphelins, issus de foyers brisés ou de familles monoparentales arrivés de l’ex-Union soviétique.

More

Shalhevet

Shalhevet est une école secondaire unique pour les jeunes filles qui excellent dans leurs études académiques et préfèrent être éduquées dans un environnement plus traditionnel. Les étudiantes peuvent choisir des cours optionnels en plus des matières essentielles. Le programme hors pair de cette institution de qualité est celui d’infographie durant lequel les étudiantes apprennent l’art du graphisme par ordinateur sur de l’équipement de pointe et reçoivent un enseignement professionnel de premier plan.

More

Tichon LeBanot

En plus de recevoir une excellente éducation parfaitement équilibrée, les étudiantes de cette école secondaire pour filles peuvent choisir l’une des deux voies offertes à Tichon LeBanot. La voie académique se concentre sur les études en vue d’acquérir une expertise en gestion des affaires et comptabilité, alors que la voie technologique procure des compétences en infographie et en informatique.

More

Yeshiva Ketana – Shevet Levi

La Yeshiva Ketana a été créée tout particulièrement pour les diplômés de l’école Metivta qui choisissent de poursuivre des études dans une voie plus traditionnelle. Dans cette école collégiale, les jeunes hommes âgés de 14 à18 ans étudient le Talmud et d’autres textes sacrés à un niveau de scolarité très élevé et de manière très intense.

More

Zoharim Agricultural – Educational Youth Village

En 2012, Migdal Ohr a mis sur pied un nouveau projet unique visant à répondre aux besoins de jeunes ultra-orthodoxes qui ont abandonné leur environnement éducatif traditionnel (yeshivot). Migdal Ohr croit que lorsque les bonnes conditions sont réunies, ces garçons ont un énorme potentiel pour réussir dans la vie.

More

Les commentaires sont fermés.

Middle & High Schools

Gan Yavne Junior High School

Migdal Ohr’s southern campus at Gan Yavne opened its doors in September 2014 to 60 students from towns in the geographical region between Rishon Le’Tzion and Be’er Sheva. The school follows the modern orthodox high school system, with religious studies taking place until lunch time followed by secular studies until the early evening.

More

Ma’or Yisrael

Ma’or Yisrael is a distinctive school for boys from extremely difficult backgrounds, most of whom are unable to sit in a formal education setting. Specifically, it is a vocational high school providing its students with basic studies in core subject areas and allowing students to select one of four unique vocational tracks: computer science, bookkeeping, kashrut supervisor, or a scribe. The latter two are under the auspices of the Israel Rabbinate.

More

Metivta Middle School

This junior high school places an emphasis on building a strong educational foundation, as well as preparing them for one of the most significant phases in their lives – adolescence. The staff includes social workers and a school psychologist, and students participate in a variety of therapy programs.

More

Midreshet Ha’Galil

This unique academy for new immigrant, teenage boys from the former Soviet Union is a cornerstone project of Migdal Ohr’s socio-educational endeavors. Located in Migdal Ha’Emek and established in 1993, the school is home to students from grades 8 through 13, most of whom are either orphaned, from broken homes, or from single-parent families originating in the former Soviet Union.

More

Shalhevet

Shalhevet is a unique high school for young women who excel in their academic studies and prefer to be educated in a more traditional environment. Students can choose electives in addition to core subject courses. The outstanding program of this fine institution is its computer graphics program, during which the students learn the art of computer graphics on top of the line equipment and are taught at a highly professional level.

More

Tichon LeBanot

In addition to receiving an excellent, well-balanced education, students of this all-girls high school can choose one of two tracks offered at Tichon LeBanot. The academic track focuses on studying towards an expertise in business management and accounting, whereas the technology track provides skills in graphic design and computers.

More

Yeshiva Ketana – Shevet Levi

Yeshiva Ketana was created specifically for graduates of the Metivta School who choose to continue a more traditional tract of religious studies. In this high school, young men between the ages of 14 to 18 study Talmud and other holy texts at a very high level of scholarship and with great intensity.

More

Zoharim Agricultural – Educational Youth Village

In 2012, Migdal Ohr initiated a new and unique project intended to cater to ultra-Orthodox youth who had dropped out of their traditional educational environments (yeshivot). Migdal Ohr believes that given the right conditions, these boys have tremendous potential to succeed in life.

More

Comments are closed