École élémentaire Pninat Ohr

Elementary_Schools_Pninat_Ohr_BANNER

L’école élémentaire pour filles de Migdal Ohr, renommée pour son programme pédagogique de haute qualité et ses activités parascolaires spécialisées, accueille des étudiantes de la première à la huitième année. L’école répond aux besoins d’étudiantes de milieux divers; la plupart d’entre elles proviennent de familles dysfonctionnelles ou monoparentales, ou sont orphelines.
Elles résident à Migdal HaEmek et ses environs ou dans le village d’accueil de Migdal Ohr. En plus d’offrir des études juives et les cours principaux des études séculières, les activités parascolaires et d’enrichissement comprennent la musique, la danse, le yoga et le théâtre. Grâce à la générosité d’un membre du conseil d’administration des Amis Américains de Migdal Ohr, l’école a récemment ouvert un zoo pour enfants comprenant sept espèces animales différentes : des perruches, des colombes, des perroquets, des cailles, des coqs, des cobayes et des lapins.
Pninat Ohr comprend aussi une école spécialisée appelée Pirchey Ohra. Cette école offre un cadre d’enseignement spécialement adapté pour les filles souffrant de troubles d’apprentissage et de problèmes émotionnels. Ce programme unique vise à intégrer les étudiantes dans le système scolaire traditionnel plus tard. Dans des classes personnalisées plus petites, les étudiantes bénéficient d’une variété de thérapies incluant notamment la mobilité, les arts, la musique et la thérapie par la cuisine. Les filles font vraiment partie de l’école principale et participent aux voyages de classe et aux activités avec leurs semblables à Pninat Ohr. L’école est axée sur le développement cognitif, pédagogique et les habiletés sociales, le renforcement des habiletés sensorielles et motrices, et procure du soutien émotionnel et des outils pour la vie.
Pninat Ohr a été récemment nommée à la mémoire de la mère z’l de Rabbi Grossman, un véritable pilier de Hessed, renommée pour son dévouement à l’égard des autres qu’elle a abreuvé d’amour, d’affection, de sagesse et de conseils.

Les commentaires sont fermés

Pninat Ohr Elementary School

Elementary_Schools_Pninat_Ohr_BANNER

The Migdal Ohr Girls Elementary School, well renowned for its high-level educational programming and specialized extra-curricular activities, is home to students ranging from grades 1 through 8. The school caters to students from diverse backgrounds; most of them come from broken homes, are orphaned or are from single-parent families.

The girls are residents of Migdal HaEmek and its environs or live in the Migdal Ohr Foster Village. In addition to providing both Jewish and core secular studies, the school’s enrichment and extra-curricular activities include music, dance, yoga and drama. Due to the generosity of an American Friends of Migdal Ohr board member, the school recently added a petting zoo with seven different types of animal species: budgies, doves, guinea pigs, parrots, quails, rabbits and roosters.

Pninat Ohr also has a Special Education school housed within its facilities. This school, called Pirchey Ohra, provides an especially adapted educational framework for girls with learning disabilities and emotional issues. The unique program aims at later integrating students into the traditional school system. In small, personalized classes, students receive a variety of therapies including movement occupational, art, music and cooking therapy. The girls are very much a part of the larger school and participate in class trips and activities along with their peers at Pninat Ohr. The school focuses on developing cognitive, educational and social skills, strengthening sensory motor skills, and providing emotional support and tools for life.

Pninat Ohr was recently named in memory of Rabbi Grossman’s mother z”l, a true pillar of chesed, renowned for her dedication in helping others and showering them with love, affection, wisdom and guidance.

Comments are closed