Le programme « Sulamot » en partenariat avec l’Orchestre philharmonique d’Israël

Arts_and_Sciences_Sulamot_Program_BANNER

Sulamot, un projet conjoint entre l’Orchestre philharmonique d’Israël (IPO) et Migdal Ohr est, pour environ une quarantaine d’étudiants chaque année, axé sur l’enseignement et l’art de jouer des instruments à vent classiques et de jouer dans l’orchestre de l’école. Fondé en 2010, par le membre du conseil d’administration des Amis américains de Migdal Ohr, Jerry Seligsohn, Sulamot a été créé pour pourvoir aux enfants une éducation musicale et pour rehausser leur développement artistique. Au sein de l’association entre l’IPO et Migdal Ohr, la musique est vue comme une manière de promouvoir le changement en encourageant des valeurs comme l’esprit d’équipe, la responsabilité, le respect mutuel, la coopération, la tolérance et le renforcement de la confiance en soi.
Constituée par les finissants de 5e et 6e années de l’école élémentaire Machshava, les étudiants qui participent tous les jours à ce programme pratique unique et bénéficient de leçons individuelles ou données en petits groupes tout au long de la semaine. L’orchestre comprend des flûtes, des clarinettes, des hautbois, des saxophones altos et ténor, des trompettes, des trombones, des tubas, des cors français et des cors barytons ainsi que différents instruments de percussion.
Chaque année, les enfants qui participent au projet de l’Orchestre philharmonique d’Israël Sulamot Ohr Channa jouent devant un auditoire dans le cadre de leur spectacle de fin d’année scolaire. Il leur arrive aussi de se produire à un concert unique à Tel-Aviv qui est dédié aux écoles participant à des programmes similaires. En 2013, trois filles de 6e année ont participé à la première compétition internationale de clarinette jamais créée à Tel-Aviv et ont remporté le 3e prix!

Les commentaires sont fermés

The “Sulamot” Program in partnership with the Israeli Philharmonic Orchestra

Arts_and_Sciences_Sulamot_Program_BANNER

Sulamot, a joint project of the Israeli Philharmonic Orchestra (IPO) and Migdal Ohr, focuses on teaching approximately 40 students each year how to play classical wind instruments and perform in the school’s orchestra. Founded in 2010, by American Friends of Migdal Ohr Board Member, Jerry Seligsohn, Sulamot was created to bring music education to Israel’s neediest children and enhance their artistic development. At the IPO and Migdal Ohr, music is seen as a way of promoting change by encouraging such values as team work, responsibility, mutual respect, cooperation, tolerance, and strengthening self-confidence.

Made up of 5th and 6th graders from the Machshavah Elementary School, students who participate in this unique program practice daily and have lessons taught both privately and in small groups throughout the week. The orchestra consists of flutes, clarinets, oboes, alto and tenor saxophones, trumpets, trombones, tubas, French and baritone horns, as well as various percussion instruments.

Each year, children participating in the Sulamot Ohr Channa Israeli Philharmonic Orchestra Project perform in front of a live audience as part of the school’s end of the year performance. They also get to perform in a unique concert in Tel Aviv that is dedicated to schools participating in similar programs. In 2013, three girls from the 6th grade completed in the first ever Ruth Lewis International Clarinet Competition in Tel Aviv and took home the 3rd prize!

Comments are closed