Prix & Récompenses

Réalisations et reconnaissance publique

Le travail laborieux de Rabbin Grossman a généré des réalisations importantes qui ont suscité la reconnaissance du public. La réputation de Rabbin Grossman comme « le rabbin Disco » s’est solidement installée dans l’esprit du public en général partout en Israël grâce à des reportages réguliers de la part des médias. Il a commencé à visiter les prisonniers afin de les encourager et a amené des jeunes rabbins avec lui qui leur enseignaient la beauté du mode de vie selon la Torah.

Bien que les statistiques officielles publiées indiquaient que l’activité criminelle avait tendance à baisser à Migdal Ha’emek, les habitants de la ville eux n’avaient pas besoin de statistiques pour voir combien la situation s’était améliorée. L’atmosphère saine qui y régnait a incité les entrepreneurs à établir des usines dans la zone industrielle de la ville et les chômeurs ont retrouvé des emplois et leur fierté.

En 1969, un an seulement après l’arrivée de Rabbin Grossman en ville, il a été élu à l’unanimité au poste de Grand Rabbin de Migdal Ha’emek à vie. À l’âge de 23 ans, il est ainsi devenu le plus jeune Grand rabbin d’une municipalité dans tout Israël.

Les fondations du Centre d’éducation Migdal Ohr ont été érigées et l’ouverture a eu lieu en 1972.

Rabin Yitzchak Dovid Grossman, Doyen et Fondateur de Migdal Ohr
Un homme investi dans l’humanité.
Récipiendaire du Prix d’Israël, 2004.

mo_awards_01

Rabbin Grossman a reçu le prestigieux prix d’Israël en 2004 en reconnaissance du travail accompli et du leadership dont il a fait preuve, ainsi que pour la réussite et la renommée des institutions éducatives de Migdal Ohr.

Récipiendaire de la médaille présidentielle de la distinction en 2014.

mo_awards_02

Ce prix est décerné à ceux qui ont apporté une contribution exceptionnelle à l’État d’Israël ou à l’humanité grâce à leurs talents, leurs services, ou d’une autre manière.

Reconnaissances

Quelques extraits d’éloges adressés par des dignitaires israéliens

« Rabin Grossman et Migdal Ohr sont la fierté d’Israël. »
Ehud Barak, ancien Premier ministre

« … Le travail effectué par le Rabbin Grossman pour l’amélioration de l’éducation juive est devenu une référence… Il a consacré ses efforts et ses énergies aux autres. Grâce à lui, de nombreuses personnes ont déjà eu le privilège de bénéficier de l’influence positive qui se dégage de Migdal Ohr… »
Shimon Peres, ancien Premier ministre

« … Des milliers d’enfants sont passés par les institutions de Migdal Ohr au cours des 40 dernières années et sont devenus des citoyens loyaux, éduqués et créatifs pour l’État d’Israël; ils sont une source de fierté pour Rabbin Grossman, ainsi que pour nous… »
Shimon Peres, Président d’ Israël, le 19 décembre 2010

« La vision de cet homme a conduit à la mise sur pied de « Migdal Ohr », des établissements d’enseignement qui n’ont rien de comparable dans notre région – une tour de lumière pour le rayonnement des valeurs juives et du travail acharné ainsi que de l’amour pour Israël qui n’a pas son pareil.

Un effort qui a sauvé l’avenir de dizaines de milliers de jeunes en Israël qui étaient condamnés à l’aliénation et à l’humiliation…

Il a érigé Migdal Ohr afin de sauver les enfants et de leur fournir la meilleure éducation, la Torah et la morale, les valeurs juives universelles et surtout l’opportunité de réaliser leur plein potentiel…

Nous nous souvenons du démarrage modeste et nous constatons aujourd’hui l’immensité de l’empire éducatif créé par Rabbin Grossman, un réseau qui s’occupe d’éducation, de charité et d’intégration des nouveaux immigrants.

La main du rabbin est toujours tendue, sa fontaine d’énergie intérieure est inépuisable, il est une ‘source débordante’ ».
Extraits du discours du Président Shimon Peres

« …C’est l’essence même de ce que sont l’État juif, les Juifs et le sionisme… »
Benjamin Netanyahu, Premier ministre

« … Son travail pédagogique et inspiré auprès des jeunes défavorisés… offre à l’État d’Israël des citoyens loyaux, qualifiés et autonomes… La nouvelle vie de ces jeunes constitue le don d’un homme bon, sage et totalement dévoué, Rabbin Grossman.
Haim Herzog, ancien Président

« … Rabbin Grossman a redonné aux résidents de Migdal HaEmek les valeurs spirituelles et traditionnelles qui étaient leur héritage… Il a tout à son honneur le mérite d’avoir sauvé des centaines de jeunes gens qui font désormais partie de la classe dominante de la société israélienne… »
Yitzchak Navon, ancien ministre de l’Éducation

« … Le réseau des écoles et des programmes pour garçons et filles, de la garderie au séminaire, les programmes pour les prisonniers et les programmes pour les familles dans le besoin de Migdal Ohr sont un brillant exemple de ce qui peut renforcer notre terre et notre peuple… »
David Levy, ancien ministre des Affaires étrangères

« Le monde religieux et le monde laïque exigent des leaders. Et ils exigent des leaders tels que Rabbin Yitzchak Dovid Grossman de Migdal HaEmek. »
Yitzchak Shamir, ancien Premier ministre

 

Les commentaires sont fermés

Awards & Recognition

Successful Achievements And Public Recognition

The painstaking work was beginning to meet with significant achievements and public recognition. Rabbi Grossman’s reputation as “the Disco Rabbi” had been firmly set in the minds of the general public in all of Israel who received regular reports from the communications media. He began visiting prisoners in Israel’s jails giving them words of encouragement and providing them with young rabbis to teach them the beauty of the Torah way of life.

Though official statistics showed that criminal activity began a downtrend in Migdal Ha’Emek, the town’s residents didn’t need statistics to show them how much the situation had improved. The cleaned-up atmosphere helped entice entrepreneurs to set up factories in the town’s industrial zone and the unemployed regained their pride as jobs became available.

In 1969, only one year after Rabbi Grossman’s arrival in town, he was unanimously elected to the position of Chief Rabbi of Migdal HaEmek, with lifetime tenure. At age 23 he had thus become the youngest municipal chief rabbi in all of Israel.

The foundations were laid for the opening, in 1972, of the Migdal Ohr Educational Center.

Rabbi Yitzchak Dovid Grossman, Dean and Founder of Migdal Ohr,
A man invested in humanity.
Recipient of Israel price, 2004.

mo_awards_01

Rabbi Grossman recieved the prestigious Israel prize in 2004 for his lifetime work and leadership and for the success and acclaim attained by the Migdal Ohr educational institutions.

Recipient of the Presidential Medal of Distinction, 2014.

mo_awards_02

This award is given to those who have made outstanding contributions to the State of Israel or to humanity, trough their talents, services, or otherwise.

Recognitions

The followings ARE EXCERPTS of praises by Israeli dignitaries.

“Rabbi Grossman and Migdal Ohr are the Pride of Israel.”
Ehud Barak, Former Prime Minister

“… The work performed by Rabbi Grossman for the enhancement of Jewish education has become a byword… he has dedicated his efforts and energies to others. Thanks to him, many have already been privileged to benefit from the good influences radiating from Migdal Ohr…”
Shimon Peres, Former Prime Minister

“… Thousands of children have passed through Migdal Ohr’s institutions over the past 40 years and have become loyal, educated, creative citizens in the State of Israel; they are Rabbi Grossman’s source of pride. And ours as well…”
Shimon Peres, President of Israel, December 19, 2010

“This man’s vision brought about the establishment of the “Migdal Ohr” Educational Institutions, of which there is nothing comparable in our region- a tower of light for Jewish values and hard work, of a love for Israel of which cannot be paralleled…

An endeavor which has saved the future of tens of thousands of youngsters in Israel who have been condemned to alienation and humiliation…

He establishes Migdal Ohr to save the children, to provide them with the best education. Torah and morals, Jewish and Universal values, and an opportunity to realize their potential…

We remember the modest beginning, and see today the immense educational empire which Rabbi Grossman has established, the network which occupies itself with education, charity, the absorption of immigration.

The Rabbi’s hand is still extended, his inner fountain of energy is unending, he is an “overflowing spring”.
Excerpts from the speech of President Shimon Peres

“… This is the essence of what the Jewish State, the Jewish People and Zionism is all about…”
Benjamin Netanyahu,  Prime Minister

“… His inspired educational work with underprivileged youth… gives Israel loyal, well-trained, self-reliant citizens… the new life of these youngsters is the gift of one good, wise, utterly devoted man, Rabbi Grossman.
Haim Herzog, Former President

“… Rabbi Grossman has brought to the people of Migdal Ha’emek the spiritual and traditional values that once was their heritage…It is to his credit that hundreds of young people have been saved and are now part of the mainstream of Israel’s society…”
Yitzchak Navon, Former Minister of Education

“…Migdal Ohr’s network of schools and programs for boys and girls from kindergarten to seminary, for prison inmates, and for families that are in need of assistance is a sterling example of what can be strengthen and Land and our People…”
David Levy, Former Foreign Minister

 “The religious public requires leaders… whose voice is heeded also in the secular public. It requires leaders such as Rabbi Yitzchak Dovid Grossman of Migdal HaEmek.”
Yitzchak Shamir, Former Prime Minister

Comments are closed